Accès et administration

Il y a 2 profils possibles à EduConnect :

  1. administration des comptes élèves uniquement,

  2. administration de tous les comptes et accès aux statistiques.

AttentionAccéder à l'administration des comptes EduConnect

Un référent numérique ou un enseignant peut accéder à l'interface de gestion de l'annuaire EduConnect des élèves à condition que le chef d'établissement lui fasse une délégation via DelegCE [pdf]. Il pourra par ce biais, voir l'identifiant de l'élève et réinitialiser son mot de passe.

Par la suite, on s'y connecte avec l'URL suivante : https://admin.educonnect.education.gouv.fr/educt-admin-comptes/depannage/eleve (ou via le portail ARENA)

On peut même rajouter un connecteur ENT pour :

  • élève et parents : accéder au portail des TéléServices sans réauthentification

  • enseignants / non enseignants : accéder à l'administration des comptes (si DelegCE validé)

ComplémentConnecteur ENT

On peut rajouter un connecteur ENT pour :

  • les élèves et parents : accéder au portail des TéléServices sans ré-authentification

  • les enseignants / non enseignants : accéder à l'administration des comptes (si DelegCE validé)

DéfinitionDistribuer les identifiants et les mots de passe aux élèves

Changer les mots de passe des élèves  ?

RemarqueComment changer les mots de passe des parents ?

L'accès à l'administration de tous les comptes (Parents et élèves) n'est possible que depuis le réseau administratif des établissements ou avec une clé OTP.

Une réflexion devra avoir lieu au sein de chaque établissement pour savoir qui gère les accès des parents d'élèves (voire ceux des élèves).

La délégation CE se fait de la même manière que pour les élèves, en cochant la case Administration des comptes Educonnect.

AttentionComment actualiser les renseignements de la fiche parents ?

Le plus simple est de créer un connecteur à destination des parents.

Une fois connecté, il pourront ainsi changer leurs informations personnelles (adresse, n° de tél, email....).

Il suffira ensuite que la secrétaire accepter les modifications dans SIECLE pour que la fiche soit mise à jour. Le fonctionnement inverse marche aussi.