Résoudre les éventuels problèmes
Erreur interne du serveur lors de la création d'une réunion
Si vous recevez ce message lors de la création de la salle c'est sûrement que le Nom et la Description de la salle est trop long, réduisez le texte et cela devrait résoudre le problème.
Lors du test de mon micro, j'obtiens une erreur 1007 ou 1004 : que faire ?
Erreur 1007
Cette erreur peut survenir dans les établissements scolaires qui sécurisent leurs accès internet par un proxy. Ce qui est le cas dans tous les établissements scolaires.
Nous vous conseillons, pour Firefox, ce petit paramétrage, puis refaites un F5 dans l'interface de la visio :
Voir la vidéo ci-dessous pour plus d'informations (menu options ou préférences de Firefox) :
Erreur 1004
Vérifiez que votre navigateur est à jour.
Lors du test de ma caméra, j'obtiens une erreur 1020 : que faire ?
Cette erreur peut survenir lorsque le serveur est très sollicité pour le partage de caméra. Réessayez de partager votre caméra une, voire plusieurs fois, jusqu'à ce que cela fonctionne.
Je n'arrive pas à partager mon écran (ou voir un écran partagé), que faire ?
Ce problème peut survenir dans les établissements scolaires qui sécurisent leurs accès internet par un proxy. Ce qui est le cas dans tous les établissements scolaires.
Nous vous conseillons, pour Firefox, de modifier le paramétrage ci-dessous, puis refaites un F5 dans l'interface de la visio.
Voir la vidéo ci-dessous pour plus d'informations (menu options ou préférences de Firefox) :
Comment changer le mode audio ?
Si vous avez activé Écoute seule et que vous devez prendre la parole (à condition d'avoir un micro), vous pouvez simplement faire un appui sur la touche Fonction F5 ou actualiser votre navigateur, vous pourrez ainsi changer votre mode audio.
Remarque :
Merci à la documentation Kosmos dont sont issues quelques réponses aux problèmes fréquents.