Créer les sessions de certification

Mise à jour de la liste des élèves

Les élèves présents dans Pix Certif sont ceux présents dans Pix Orga.

Si nécessaire, il faut mettre à jour la liste depuis Pix Orga : réaliser un import dans Pix Orga du fichier elevessansadresse.xml obtenu à partir d’un export SIECLE.

Créer ou modifier une session de certification

L’administrateur crée la session de certification en complétant le formulaire de session puis en ajoutant la liste des candidats.

Remarque :

 Il est possible d’indiquer plusieurs surveillants : noter leurs noms et prénoms à la suite.

 Pour rappel il est nécessaire de prévoir un surveillant pour 20 élèves et un poste informatique supplémentaire par tranche de 20 élèves.

Il est possible de modifier les sessions, il suffit depuis l’écran de gestion de session de cliquer sur une session donnée. Bien penser à valider les modifications faites.

RemarqueEvolutions attendues
  • Il est possible de supprimer sur Pix Certif une session qui a été créée tant qu'aucun élève n'a rejoint la session de certification.

  • Pix prévoie la possibilité d'archiver les sessions dans les évolutions futures.

  • Actuellement il n’est pas possible de trier et filtrer les sessions, mais cette fonctionnalité sera prochainement disponible sur Pix Certif.

Ajouter ou supprimer des candidats

Une fois la session créée. Il faut aller dans l’onglet candidat pour ajouter ou supprimer des candidats.

A noter qu'il est possible de trier les élèves par classe et de sélectionner toute une classe.

Remarque

Remarque :

 Il est possible de rajouter ou supprimer un ou plusieurs candidat(s) jusqu’au moment où les élèves rentrent le code de session.

 Concernant les temps majorés, il n’est pas nécessaire de les indiquer. Le surveillant est autonome pour le rajout du temps supplémentaire. Il n’est pas nécessaire de remonter l’information au moment de la création des sessions de certification.

L’information devra être précisée dans le PV d’incident (catégorie C2) puis dans Pix Certif si l'élève utilise du temps supplémentaire (question minutée ou temps de certification).

A terme, l’information pourra être ajoutée directement dans Pix Certif.