Mettre en place son projet
Place à la pratique.
En amont du présentiel, vous avez jeté sur la fiche projet quelques idées du contenu de votre projet.
Il va maintenant s'agir de la mettre en place.
Pour cela, deux étapes :
définir sur papier les outils de l'ENT qui pourront permettre la mise en place des idées élaborées précédemment,
se mettre derrière son clavier et son écran d'ordinateur et l'appliquer ;-p
Etape 1 : Intégration de mon projet dans l'ENT
A l'aide de la fiche projet initiale, définissez :
les "actions" à mettre en place,
les outils que vous allez utiliser (numériques ou pas, de l'ENT ou pas)
Pour cela, vous pouvez vous aider des exemples ci-dessous.
Ce travail peut-être fait sur papier ou dans le groupe libre "Formation_Collaborer" de l'ENT.
Etape 2 : Application de son projet dans l'ENT
A l'aide des diapositives de présentation des outils de l'ENT et les formateurs ;-),
configurez et paramétrer les outils de l'ENT dont vous aurez besoin pour exploiter votre projet.
Fondamental : Etape 3 : Partageons nos projets
On a tous à nous enrichir des autres,
déposez dans le groupe libre "Formation_Collaborer" de l'ENT les documents que vous avez élaborés pour définir et structurer votre projet.
Ca peut être :
un document collaboratif,
des photos prises à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone,
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Exemple : Des idées de projets
le blog de la discipline,
le blog de l'association (FSE, AS,...),
l'échange en Espagne (les documents administratifs, les carnets de voyages des élèves, discuter en amont avec son correspondant - écrit et vidéo, communiquer depuis l'étranger),
Histoire des robots : élaboration d'un diaporama collaboratif,
Devoir maison de préparation à une séance pédagogique (classe inversée),
Accompagner des élèves en situation de handicap,
Mutualisation au sein de l'équipe disciplinaire, d'une classe,...
Création collaborative de la charte du vivre ensemble au collège par les membres du CVC,
Diffuser les résultats des projets d'élèves,
Travailler le son en éducation musicale,
Enregistrer et partager un échange oral en langue,
Le stage des 3ème (convention, rapport,...)
Le suivi des élèves de la classe dont je suis professeur principal,
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