Pendant le test : résolution des problèmes

Après avoir lu les consignes, le surveillant communique le code d’accès : les 1H45 de passation commencent à ce moment.

Pendant le test, le surveillant passe régulièrement dans les rangs (Attitudes en fonction des cas)

Attitudes à adopter en cas de problème

Abandon, fraude, problème technique sur une question :

  • le surveillant renseigne les signalements dans le PV d’incident. Les signalements doivent être écrits le plus précisément possible (numéro de l’épreuve concernée par le problème, description détaillée du problème, ...) En cas de suspicion de fraude, il établit un PV de fraude. Seuls les signalements relevés par le surveillant seront pris en compte lors du Jury Pix. Si une épreuve ne s’affiche pas correctement, avant tout signalement, tenter de recharger la page avec le bouton “Actualiser” du navigateur.

Déconnexion, Fermeture de navigateur, etc. :

  • l’élève ne peut pas reprendre son test de manière autonome, après la fermeture de sa page de test.

  • il doit solliciter le surveillant de la session pour le reprendre : celui-ci autorisera la reprise du test, sur l’espace surveillant, si l’élève n’a pas quitté la salle de test (cf. Guide d’Utilisation de l’espace surveillant ou vidéo).  En parallèle, l’élève pourra se connecter à son compte personnel Pix, aller à l’onglet Certification puis saisir les informations lui permettant de rejoindre la session ( Le test reprend à l’endroit où il avait été arrêté)

Espace surveillant : reprise et fin de testInformations[1]

Erreur dans les informations de l’élève (nom, prénom, etc.) :

  • le surveillant précise les informations à modifier sur le PV d’incident.

Problème urgent, entravant la connexion ou le déroulement du test de plusieurs élèves :

  • En cas de problème urgent impactant plusieurs élèves pendant une session, merci de nous contacter via notre centre d’aide afin que nous puissions traiter le problème en urgence.